Un réparateur à domicile en moins de 48h pour assurer la réparation de votre lave-vaisselle Bosch

Appareil à réparer

Réparation garantie 6 mois

Déplacements inclus

Pack zéro risque

Lave-vaisselle Bosch en panne : faire appel à un réparateur ou réparer soi-même

Plutôt que d’appeler immédiatement un réparateur, nous vous proposons de faire vous-même la réparation de votre lave-vaisselle Bosch. Voici quelques conseils, répertoriés en fonction du problème que vous rencontrez. À vos outils !

Réparer soi-même son lave-vaisselle Bosch

Diagnostic & tutoriel

0 €

Diagnostic en ligne complet

Tuto de réparation

Pièces détachées disponibles

COMMENCER LE DIAGNOSTIC

Faites appel à un réparateur de lave-vaisselle Bosch

Prix accessible en deux clics sur le site murfy.fr (hors pièce détachée)

Forfait fixe

Autant d'interventions à domicile que nécessaire

Réparation de lave-vaisselle garantie 6 mois

Solution pour 100% des pannes  

Forfait transformé en bon d’achat si les pièces détachées sont trop chèresPRENDRE RENDEZ-VOUS

Lave-vaisselle Bosch reconditionnées

Jusqu’à -40% par rapport au prix du neuf

-40 %

Garantie 2 ans

Livraison sous 72h à votre domicile

SAV par nos techniciens

DÉCOUVREZ NOS LAVE-VAISSELLE

Prenez soin de vos appareils d'électroménager !

Recevez nos conseils d'entretien, restez informés des ouvertures de zones et suivez les actualités Murfy

Nos réparateurs de lave-vaisselle sont des spécialistes de la marque Bosch

Votre appareil électroménager est en panne ? Murfy vous envoie un réparateur à domicile ! Toujours à l'écoute, efficace, responsable et fin connaisseur des lave-vaisselle Bosch : vous allez l'adorer.

Voir les disponibilités 

En quoi consiste le service de réparation Murfy ?

Établir un diagnostic

Bien sûr, commencez par déterminer précisément la panne. Pour cela, rendez-vous sur notre plateforme, nous mettons à votre disposition un outil de diagnostic en ligne.

Les outils nécessaires

Tout dépend évidemment de la réparation, mais des tournevis et un multimètre peuvent suffire. Dans tous les cas, pensez à bien protéger vos mains à l’aide de gants, les parois de d’un lave-vaisselle Bosch peuvent être coupantes. Le port de lunettes de protection est également recommandé.

Remplacer la carte électronique du lave-vaisselle

Il y a généralement un problème avec la carte électronique de votre appareil électroménager lorsque celui-ci ne s’allume plus ou n’exécute pas correctement un programme. Lorsque vous en commandez une nouvelle, veillez à ce qu’elle soit compatible avec le modèle de votre lave-vaisselle Bosch en l’identifiant avec son numéro de série (indiqué sur la plaque signalétique, un autocollant à trouver sur votre appareil). Le prix de cette pièce neuve est souvent compris entre 150 et 200 euros.

Aidez-vous d’un tournevis pour retirer le plateau et les panneaux latéraux de votre machine après l’avoir débranchée. Vous pouvez ainsi accéder au module de programme placé généralement dans un boîtier blanc sur l’un des côtés de l’appareil (en bas). Ouvrez le boîtier, débranchez les différents connecteurs et remplacez la carte. Une fois l’opération terminée, assurez-vous d’avoir bien rebranché la pièce et refermé le boîtier, il permet de garder les composants électroniques au sec.

Réparer la porte

Si la porte de votre lave-vaisselle ne tient plus toute seule lorsque vous l’ouvrez, c’est que les ressorts de votre machine sont défectueux. Dans ce cas, achetez un kit de réparation de porte pour une quinzaine d’euros en moyenne. Retirez le plateau puis les panneaux latéraux à l’aide d’un tournevis. Vous avez ainsi directement accès aux ressorts usés que vous n’avez plus qu’à remplacer.

Changer le joint du bac de pompe

Le joint du bac de pompe est probablement à remplacer si vous constatez des fuites d’eau. Dans ce cas, le prix d’une pièce neuve est d’environ 20 euros. Ouvrez la porte de votre lave-vaisselle et retirez le bras d’aspersion. Ensuite, le mieux est de vous référer au mode d’emploi certainement fourni avec votre kit de réparation (les étapes sont légèrement plus complexe que pour les réparations précédentes).

Appeler un réparateur à la rescousse

Si vous lisez ces lignes, c’est que seul un professionnel spécialisé dans la réparation de lave-vaisselle Bosch peut vous venir en aide. Dans ce cas, prenez un rendez-vous avec un réparateur Murfy sur notre site Internet ou par téléphone au 09.75.18.03.92. Ils interviennent en moins de 48 heures à un prix fixe (comprenant les déplacements et la main-d’oeuvre). Seules les pièces détachées font l’objet d’un devis séparé. Finie la galère, vous êtes accompagné tout au long du dépannage, et vous ne payez pas un centime de plus si plusieurs interventions sont nécessaires.